Caractéristiques d’une dégauchisseuse raboteuse

Quel est le rôle d'une dégauchisseuse ?



Pour obtenir des tablettes en bois bien planes et calibrées, il vaut mieux utiliser une degauchisseuse. Un protecteur réglable en hauteur et en largeur, un guide parallèle orientable, un arbre porte-outil, une table d’entrée et une table de sortie composent cet équipement permettant de façonner une pièce de bois pour rendre ses faces bien parallèles. Artisan aficionado ou charpentier pro, avant de procéder à votre achat, examinez les performances du combiné raboteuse dégauchisseuse qui a retenu votre attention. La puissance exprimée en rpm, rotations par minute, et en mmn, mètres par minute, ces 2 points représentent les critères à considérer.



Caractéristiques d’une dégauchisseuse raboteuse


Synchrone, à induction, monophasé ou triphasé, tels sont les catégories de motorisations d’une dégauchisseuse raboteuse. Il est nécessaire d'utiliser un appareil doté de plusieurs vitesses au choix. En effet, certains ouvrages requièrent une vitesse spécifique. Pour des finitions irréprochables par exemple, il est important de sélectionner la vitesse lente. Question puissance, un outil d'au moins 2 200 W ferait l’affaire. Les dimensions sont également des éléments principaux à prendre en compte. Plus plus d'infos elle est longue et large, plus elle est stable tout en affichant une facilité d’exécution remarquable. Il est à savoir que certains types de raboteuse dégauchisseuse possèdent des rallonges de table.



Acquisition d'une dégauchisseuse : comment opérer ?


Vous dénicherez tout un éventail de dégauchisseuses à vendre, que ce soit dans les boutiques spécialisées ou sur Internet. C'est pour cette raison qu'il est de mise de déterminer à l’avance le type de matériel qu'il vous faut. Ce que vous devez faire en premier lieu avant de prendre votre décision, c’est de vous adresser à un connaisseur en la matière et d'effectuer un comparatif des prix. Une dégauchisseuse raboteuse pas chère, sortant des usines ou d’occasion, ne signifie pas obligatoirement que sa performance soit inférieure. Le plus important, c’est d'étudier les éléments de base, des profondeurs de passe au type de motorisation, en passant par la vitesse de rotation de l’arbre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *